Cette année, ce n’est pas une mais bien deux autrices qui ont remporté notre concours d’écriture !
Le 15 juin, nous avons lancé notre deuxième concours, parrainé par Pétronille Rostagnat*.
248 manuscrits ont été reçus. Nous avons lu chacun d’entre eux avec beaucoup d’attention, émus d’avoir suscité autant d’enthousiasme… mais il nous fallait un manuscrit gagnant.
Un manuscrit qui a été écrit par DEUX autrices ! Car oui, ce sont deux sœurs, Laure et Colombe Bonnet qui ont écrit ce roman à quatre mains.
Leur titre, encore secret, est à paraître aux Éditions du Gros Caillou prochainement.
En 2022, Claudie O. Wetterwald avait remporté le concours d’écriture et son livre, La fille d’encre et de lumière avait été publié en avril 2023.
* Pétronille Rostagnat est une autrice française. En 2015, elle se lance dans l’aventure littéraire et publie son premier roman La Fée noire. 7 autres polars qui sont publiés à son nom. J’aurais aimé le tuer, son 6ème roman, remporte le prix Cognac du meilleur roman francophone en 2022. Une adaptation audiovisuelle est en cours.
Dans une volonté de favoriser la reconnaissance du polar féminin francophone, Pétronille rejoint le collectif des Louves du polar en septembre 2022.
En mars 2023, elle sort aux éditions Harper Collins Quand tu ouvriras les yeux, un thriller haletant qui plonge les lecteurs dans le monde bien trop souvent méconnu de la prostitution adolescente : le michetonnage.