La Maison

Pourquoi les Editions du Gros Caillou ?

Avec ce projet, nous avons à cœur de découvrir et d’accompagner de nouveaux talents de l’écriture, faire connaître des auteurs confirmés, promouvoir la littérature en région avec le concours d’écriture du Gros Caillou, pour faire de Lyon une nouvelle capitale du livre. L’aventure de la maison commence à Lyon, mais nous avons des ambitions nationales.

Découvrez notre histoire

Dans les premières pages de la maison d’édition du Gros Caillou, il y a une amitié qui grandit sur les pentes de la Croix Rousse.

Deux copains qui aiment les livres, Fabrice et Jean-Christophe.

Des années plus tard, après avoir réussi une première vie professionnelle, et toujours aussi amoureux de leur ville et des livres, ils décident de créer les Editions du Gros Caillou.

Ensemble ils seront au cœur de la maison, de ses choix, de ses coups de cœur, de sa ligne éditoriale.

Dans cette aventure un peu folle, Emilie et Jodie les rejoignent, apportant leur connaissance de la communication et du graphisme.

Enfin, la dernière arrivée, Sigolène, complète l’équipe afin de faire découvrir au plus grand nombre les textes que nous voulons défendre.

Ligne éditoriale

Nous aimons la littérature avec un petit faible pour les polars et les thrillers,

Nous défendons des histoires, des émotions, du suspense, des textes qui captivent le lecteur dès les premiers chapitres, des intrigues fortes, de l’aventure, des personnages qui ont de l’étoffe… mais surtout nous publions les livres que nous aimons!

La maison ne publie pas de livres spécialisés (histoire, politique, scientifique, scolaire)

Maison d’édition lyonnaise

Contact

Newsletter