Livraison en France Métropolitaine à 0,01€ à partir 35€ d’achat de livres.

FAQ

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Où puis-je trouver les livres des éditions du Gros Caillou ?
Vous pouvez trouver nos livres
  • Ici, sur le site des Éditions du Gros Caillou.
  • Dans (presque) toutes les librairies. Si votre libraire n’a pas de livres des Éditions du Gros Caillou en rayon, il pourra le commander auprès de notre distributeur, la Sodis, qui livre nos ouvrages à l’ensemble des librairies.
  • En ligne, sur toutes les plateformes (en papier et en numérique)
Vous ne parvenez pas à trouver nos livres ? Écrivez à contact@editionsdugroscaillou.fr et nous vous aiderons à les trouver !

Pourquoi commander sur le site des éditions du Gros Caillou ?
En commandant sur notre site vous soutenez davantage le travail de notre maison d’édition.

Comment passer une commande ?
Sélectionnez le livre souhaité, choisissez le format (papier ou EPUB), ajoutez-le à votre panier et suivez les étapes de validation.

Dois-je créer un compte pour acheter ?
Oui, la création d'un compte est obligatoire pour finaliser votre achat.

Comment modifier mes informations personnelles ?
Connectez-vous à votre compte et accédez à la section correspondante pour modifier vos informations personnelles et de livraison. Vous souhaitez

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion et suivez les instructions envoyées par email.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les cartes bancaires. Tous les paiements sont sécurisés via Paybox.

Recevrai-je une confirmation de commande ?
Vous recevrez un email de confirmation immédiatement après votre achat, contenant le détail de votre commande.

Quels sont les délais d’expédition et de livraison si je commande sur le site des Éditions du Gros Caillou ?
Votre commande de livres arrivera dans un délai moyen de 4 à 5 jours le temps de son traitement et de son expédition pour la France Métropolitaine. Hors de France Métropolitaine, les délais de livraison sont en moyenne de 7 à 15 jours ouvrés.
Pour les livres numériques (EPUB), le(s) lien(s) de téléchargement est/sont transmis dans le courrier électronique de confirmation de commande dans un délai moyen de quelques minutes.
Nous vous invitons à lire les Conditions Générales de Vente (CGV) pour plus de détail.

Comment connaître les frais d’expédition et de livraison de ma commande ?
Pour les livres hors livres numériques :
  • Pour la France métropolitaine, les frais de port sont de 3€ et de 0,01€ à partir de 35€ d'achat (achat de livres hors livres numériques).
  • Pour les autres destinations, nous suivons la grille tarifaire de Colissimo disponible ici.
Il n’y a pas de frais de port sur les livres numériques (EPUB).

Quelle est la différence entre les formats papier et EPUB ?
Le format papier est un livre physique expédié à votre domicile. Le format EPUB est un livre numérique téléchargeable immédiatement après l'achat, compatible avec la plupart des liseuses et applications de lecture et particulièrement adapté à la lecture en numérique.
Pour en savoir plus sur le téléchargement de livre numérique, nous vous invitons à aller sur notre page dédiée ici.

Sur quels appareils puis-je lire les livres EPUB ?
Les fichiers EPUB sont compatibles avec la plupart des liseuses, les tablettes, smartphones et ordinateurs via des applications comme Adobe Digital Editions, Apple Books ou Google Play Livres. Pour en savoir plus sur le téléchargement de livre numérique, nous vous invitons à aller sur notre page dédiée ici.

Vos livres EPUB sont-ils protégés par DRM ?
Nos livres EPUB sont libres de DRM mais ils sont protégés par un marquage social ou digital watermarking (votre nom, votre adresse email, la date de la commande et votre numéro de commande apparaissent discrètement en filigrane). Ceci a pour but de tracer le fichier dans le cas de sa découverte sur un site pirate à utilisation frauduleuse sans autorisation. L’acquéreur du fichier se verra être le destinataire de toutes réclamations des Éditions du Gros Caillou dans le cas d’une violation des droits d’auteur dans l’utilisation illicite du fichier.
Aucun mot de passe n’est requis pour les ouvrir. Vous pouvez les lire sur tous vos appareils et les sauvegarder librement. Pour en savoir plus sur le téléchargement de livre numérique, nous vous invitons à aller sur notre page dédiée ici.

Puis-je prêter un livre numérique Epub ?
Les fichiers téléchargés sont réservés à votre usage exclusif. Ils ne peuvent être ni revendus, ni loués, ni transmis gratuitement au-delà de votre cercle familial et des besoins légitimes de votre usage privé. Toute représentation ou reproduction de ces fichiers, totale ou partielle, en dehors des cas prévus par l’article L122-5 du code de la propriété intellectuelle, est strictement interdite et vous exposerait à des poursuites.

Puis-je retourner un livre papier ?
Oui, vous disposez de 14 jours pour retourner un livre papier en parfait état. Vous devez écrire à boutique@editionsdugroscaillou.fr avant de renvoyer vos ouvrages. Les frais de retour sont à votre charge sauf en cas de défaut du produit.

Puis-je être remboursé pour un livre epub ?
Les livres numériques ne peuvent pas être remboursés après téléchargement, conformément à la réglementation en vigueur, sauf en cas de défaut technique avéré.

Comment procéder à un retour ?
Contactez notre service client via boutique@editionsdugroscaillou.fr pour obtenir une autorisation de retour et l'adresse d'expédition. Le remboursement sera effectué sous 14 jours après réception du produit.

J'ai un problème de téléchargement, que faire ?
Vérifiez d'abord votre dossier de spams. Si le problème persiste, contactez boutique@editionsdugroscaillou.fr en précisant votre numéro de commande.

Le fichier epub ne s'ouvre pas, comment faire ?
Assurez-vous d'utiliser une application compatible avec le format EPUB. Si le problème persiste, contactez boutique@editionsdugroscaillou.fr

Puis-je lire mes livres hors connexion ?
Oui, une fois téléchargés, les livres epub peuvent être lus hors connexion sur votre appareil.

Quels sont vos horaires de support ?
Notre support client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés).

Puis-je avoir des informations sur vos prochaines publications ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé en avant-première de nos nouveautés et offres spéciales.

Je ne trouve pas de réponse à ma question dans la FAQ, comment vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter par email à boutique@editionsdugroscaillou.fr. Nous répondons sous un délai moyen de 24 à 48 heures.

En m'inscrivant, je reconnais avoir lu et accepté la politique de confidentialité de ce site.
--:-- / --:--