Nos livres

octobre 2022

Le Dernier jour

Thriller

Un matin de janvier, la vie en apparence ordinaire d’un homme d’affaires lyonnais bascule dans l’inimaginable…  Après avoir découvert le corps de sa femme assassinée, il ne lui reste que quelques heures pour tout tenter et retrouver ses deux enfants disparus. Un premier roman prometteur.

Arthur Rogé

Arthur Rogé, auteur lyonnais de 46 ans, signe ici un thriller captivant, au rythme effréné.

mars 2023

La chanson blanche

Thriller

Décembre 2015, le vol AN 333 sombre en mer avec ses 480 passagers. Quatre ans après le crash, de nouveaux éléments sont retrouvés. L’un d’entre eux en particulier, laisse à penser que le crash n’était pas un accident. Alors que l’enquête reprend, le puzzle qui lie les passagers entre eux s’assemble peu à peu…

Grégoire Godinaud

Grégoire Godinaud a publié son premier roman La nuit des flammes aux éditions City en mars 2020 à tout juste 23 ans. Dans ce second roman, il mêle habilement les fausses pistes et explore ce qui nous lie les uns aux autres, bien malgré nous… jusqu’à provoquer parfois le pire.

avril 2023

L’affaire Gouffé

Polar historique

Le récit de l’enquête de la malle à Gouffé, une histoire rocambolesque, faite de multiples rebondissements, où se mêlent un huissier à la réputation sulfureuse, une intrigante hallucinée, son amant et les premiers pas de la police scientifique à Lyon à la fin du XIXe siècle.

Yann Botrel

Passionné d’histoire, Yann Botrel est un auteur originaire de Charly, situé au Sud de Lyon. La Malle à Gouffé est son premier polar historique publié aux Éditions du Gros Caillou.

juin 2023

Roman gagnant concours d’écriture du Gros Caillou 2022

Thriller

Découvrez le roman gagnant du concours d’écriture du Gros Caillou qui aura lieu de Juin à Septembre 2022, pour une publication en 2023!  Vincent Ravalec est notre parrain pour l’édition 2022.

Vincent Ravalec est écrivain, réalisateur, scénariste et producteur français. « Cantique de la racaille », son premier roman, est un best-seller salué par la critique et a été couronné du premier prix de Flore.

octobre 2023

Jusqu’au bout de l’océan

Roman

Quand Angèle et son frère Jo découvrent un manuscrit écrit par leur père, tout ce qu’ils pensaient connaître de l’histoire de leur famille devient trouble. Page après page, à travers le récit incroyable d’une traversée de l’Atlantique par deux fugitifs, ils vont chercher à démêler le vrai du faux. Un véritable roman d’aventures et d’amour, écrit comme un thriller.

Arthur Rogé

Maison d’édition lyonnaise

Contact

Newsletter