Qui dit nouvelle année dit nouvelle présence au Festival du livre Paris ! Fortes des rencontres et des ventes de l’année dernière, les Éditions du Gros Caillou au grand complet, équipe et associés, étaient présentes pour cette édition 2025 !
Pendant 3 jours, du 11 au 13 avril, 114 000 visiteurs ont foulé le Grand Palais. Nombre d’entre eux ont eu la curiosité de s’arrêter à notre stand, où ils ont pu découvrir nos dernières parutions mais aussi nos auteurs en chair et en os, en dédicace tout au long du festival. Une belle occasion pour nous de rencontrer les lecteurs assidus qui nous suivent depuis les débuts de la maison, de faire de nouvelles rencontres et d’agrandir notre famille de petits cailloux…
En parlant de rencontres, certaines ont été plus surprenantes que d’autres : nous avons eu la chance – et la fierté – de présenter durant plusieurs minutes notre maison et nos romans au président de la République, Emmanuel Macron !
Si vous avez pu échanger avec nos auteurs sur notre stand, vous avez également pu croiser certains d’entre eux sur les différentes scènes du festival : Laure et Colombe Bonnet, autrices de Silver Scalpel, étaient invitées aux côtés des sœurs Aimé Lou pour discuter de l’écriture à quatre mains, entre sœurs. De son côté, Arthur Rogé a présenté Jusqu’au bout de l’océan, son nouveau roman d’aventure, lors d’une conférence sur le thème « Présence : la mer, décor ou personnage ? ».
Grégoire Godinaud était quant à lui présent sur le stand des éditions HarperCollins pour dédicacer son roman La Chanson blanche, paru le 9 avril en poche.
Mais ce mois d’avril foisonnant nous réservait encore une nouvelle surprise : nous avons eu la joie de découvrir que le prochain thriller de Rose Mallai, autrice de Et ensuite, le silence, prix Coquelicot noir 2025, était dans la 1re sélection du prix Hors Concours, un prix dédié aux éditions indépendantes. Une nouvelle réjouissante pour l’autrice et la maison, d’autant plus que le roman ne sortira qu’en juin prochain… l’occasion de se replonger dans son premier roman addictif afin de patienter encore quelques semaines !
Nous tenons à remercier tous les organisateurs, modérateurs, lecteurs et professionnels sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Une bonne édition bouclée… et à l’année prochaine !

