Côtois depuis un an, Yann Botrel nous présente son dernier roman Les fantômes de Baz Kalet. Où l'irrationnel se mêle à l'intrigue.

Installé dans la ville depuis un an, Yann Botrel a publié cet automne son cinquième roman Les fantômes de Baz Kalet. Un polar ésotérique dans un autre registre que celui de ses précédents opus. «Je sors de Lyon! Je suis originaire de Bretagne et c'est une région qui me plaît», précise l'auteur d'une trilogie de courts polars lyonnais dont il a autoédité le premier volume en 2018. Et d'un polar historique Absinthe, l'affaire Gouffé, préfacé par Christophe Hon-delatte, paru en 2023 aux éditions lyonnaises Le Gros caillou.

Retraçant un fait divers sordide qui avait défrayé la chronique et déchaîné les passions à la fin du XIXe siècle, il vient de paraître en édition de po-che. « Pour Absinthe, je suis parti d'une trame qui existait et je l'ai romancée, mais tout est vrai. Pour Les fantômes, j'avais plus de liberté. J'ai été poussé dans mes retranchements! J'ai fait ce que j'ai envie de faire.»

Pour lire la suite de l'article, cliquer ici.