Le Book Club de We Culte/Les fantômes de Baz Kalet. Mêlant enquête policière et ésotérisme, Yann Botrel a concocté un roman noir situé sur une île bretonne. Autour du manoir de Baz Kalet surgissent des traditions séculaires, des secrets de famille et quelques fantômes qui vont bousculer la vie d’un jeune avocat mandaté pour assurer la défense d’un riche propriétaire. Une intrigue savamment orchestrée.
« Les Fantômes de Baz Kalet » : Yann Botrel réussit à mêler habilement le thriller et l’ésotérisme, les mystères et les traditions, pour construire un roman aussi noir que prenant.
Robert Amstrong est un riche américain qui va, à contrecœur, se rendre à un dîner de bienfaisance pour satisfaire à ses obligations mondaines. Par hasard et par accident, il va y faire la rencontre de Linda Williams, une actrice qui a connu son heure de gloire. Très vite, ils vont devenir inséparables et très vite ils se marient.
Mais au bout de quelques temps l’usure du couple fait son effet délétère. Jusqu’au drame qui survient les de leur séjour sur l’île bretonne de Baz Kalet.
Linda disparaît. Son corps sera retrouvé par des pêcheurs quelques jours plus tard. Robert, ébahi, voit alors débarquer les autorités chez lui et l’inculper de meurtre. Après une enquête expéditive et un procès tout aussi rapide, le voilà condamné à quinze ans de prison. Bien entendu, il a immédiatement interjeté appel et à obtenu de pouvoir passer le temps de l’instruction dans son manoir de Baz Kalet.
Un séjour qu’il effectuera avec son assistant, sa gouvernante, son médecin personnel mais aussi avec son avocat. Si Adrien Karll n’est pas un ténor du barreau de Lyon, il n’est pas dans une situation financière lui permettant de refuser une somme d’un million d’euros. Sans plus s’intéresser à la raison pour laquelle il a été choisi, il part pour « l’île au passé lourd, cernée d’un océan noir. »



