Avec ce deuxième roman aux Éditions du Gros Caillou, Grégoire Godinaud relève haut la main le pari de nous plonger une fois de plus dans un roman aussi énigmatique qu’addictif !
La Ligne d’Icare est un thriller dans lequel se croisent les étoiles et la folie des hommes.
L’auteur nous entraîne dans un tourbillon de secrets et de rebondissements, et distille un suspense implacable tout au long du récit.
Le résumé :
Août 2016. Alizée quitte Cannes, décidée à révéler le terrible secret qui la ronge à son père, un astrophysicien renommé qu’elle n’a pas vu depuis des années. Mais lorsqu’elle arrive à Naples, celui-ci a disparu, ne lui laissant qu’un message au travers de mystérieuses constellations.
Au même moment, en France, Angelo trouve une petite fille abandonnée sur un quai de métro. En recherchant ses parents, il découvre un cadavre. Pour échapper à la police qui le croit coupable, il est contraint de quitter sa ville.
Alizée et Angelo n’auraient jamais dû se rencontrer, pourtant ils vont se retrouver entraînés au cœur d’une enquête criminelle qui va les mener sur la piste d’Icare, une lointaine comète.
Disponible chez votre libraire dès le 1er février.
Egalement publié aux Editions du Gros Caillou : La chanson blanche.